Pêches et océan Canada - Région des maritimes

Aidez à protéger les tortues de mer!

Vous pouvez aider à protéger les tortues de mer en utilisant moins de plastique. Les tortues de mer peuvent prendre les déchets de plastique pour de la nourriture. Elles peuvent aussi rester coincées dans divers types de plastique, qui peuvent leur causer des blessures ou les empêcher de nager ou de se nourrir.

Voici les diverses façons d’aider

Voici les diverses façons d’aider
 

Fonds des pêches de l’Atlantique

Le 10 mars, nous avons annoncé un investissement de 325 millions $ dans le secteur du poisson et des fruits de mer. Le programme vise à aider le secteur du poisson et fruits de mer du Canada atlantique à pouvoir répondre aux demandes croissantes du marché pour des produits de qualité élevée et exploités de manière durable. Nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires provinciaux pour en négocier tous les détails. Le Fonds des pêches de l'Atlantique est désormais opérationnel avec toute province de l’Atlantique qui y a adhéré officiellement.

Pour toute info

Fonds des pêches de l’Atlantique
 

Respecter les Baleines!

Aidez-nous à protéger les baleines en maintenant une distance sécuritaire cet été! L’observation des baleines est une activité passionnante appréciée par de nombreuses personnes. Cet enthousiasme entraîne des responsabilités: lorsque nous les côtoyons de trop près, les approchons trop rapidement ou faisons trop de bruit, nous risquons de perturber les baleines, de leur causer un stress inutile et de mettre leur vie en danger.

Observation d’animaux marins

Observation d’animaux marins
 

Institut océanographique de Bedford

Depuis 1962, l'Institut océanographique de Bedford a démontré qu'il est un leader dans la recherche scientifique ainsi que l'innovation.

Site web de l'IOB

Institut océanographique de Bedford
 

Station biologique de St. Andrews

La SBSA est le centre de recherche maritime permanente le plus ancien du Canada atlantique. La science étudiée à la station biologique englobe la baie de Fundy et le golfe du Maine, ainsi que les écosystèmes côtiers et les pêches traditionnelles en Nouvelle-Écosse et sur l'Ile du Prince Edouard.

Site web de la SBSA

Station biologique de St. Andrews
 
 

Suivez-nous sur Twitter Twitter